Aider quatre-vingts familles sinistrées à se relever

L'impact de l'explosion sur leur quotidien est particulièrement grave.

Allouer des bourses aux étudiants en France ou au Liban

Nous voulons soutenir 50 étudiants en leur octroyant des bourses mensuelles de 300 € pendant l’année universitaire.

Donner à Beyrouth dans l’urgence suite à l’explosion du 4 août 2020

Le 4 août 2020 une explosion de 2750 tonnes de nitrate d'ammonium ravage la ville de Beyrouth. Le bilan de l'explosion est lourd: 300 000 personnes sans logement, 6000 blessés, près de 200 morts, et un patrimoine historique en danger de disparition.

Parrainer un enfant du Liban pendant sa scolarité

La Voix de la femme libanaise se focalise depuis 1970 sur la dignité de femme par le travail et sur l’éducation des enfants. Elle organise en particulier des parrainages, permettant d’aider les enfants dans la durée, et de créer une véritable relation entre le donateur et son filleul.

Participer à la reconstruction de Beyrouth, avec Hilti France

Hilti double le montant de mes dons Nous avons l'objectif de financer la réparation de 2 à 3 appartements détruits à Beyrouth, appartenant à des familles qui vivent avec moins de 130 euros par mois, à l’approche de l’hiver et des fêtes.

Reconstruire le Collège du Sacré-Coeur

Le Collège du Sacré-Cœur des Frères est sis rue Gouraud, très près du centre de l’explosion survenue le 4 août dernier à Beyrouth. Les destructions sont énormes, et ont touché les salles de classe, le bâtiment administratif, le bâtiment historique, la procure, La Chapelle, etc.

Réhabiliter une rue de Beyrouth pour permettre à 75 familles de dormir chez elles avant le début de l’hiver.

Rebâtir une rue de Beyrouth: 5 immeubles, 75 appartements. Aidons 75 familles à revenir chez elles avant le début de l'hiver.

Subvenir aux besoins urgents de 213 cabinets dentaires

Le but est d’apporter aux cabinets dentaires les plus touchés par la catastrophe du 4 août et les plus vulnérables (au nombre de 250) une aide financière qui sera tracée et auditée.